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Quels outils de communication pour vous faire connaître sur le marché ?

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise auprès de votre public cible ? Vous devez utiliser les bons outils de communication pour faire parler de vous, créer un réseau, forger votre notoriété et fédérer une communauté.

Créer un logo

Le logo sera votre insigne et sera visible sur l’ensemble de votre communication. En effet, il sera apposé sur tous vos supports de communication. Ne négligez surtout pas sa conception, car votre logo va incarner votre action et refléter vos valeurs.

Concevoir une carte de visite

Une carte de visite, appelée également carte professionnelle ou business card, est indispensable pour tout professionnel qui souhaite se faire connaître sur le marché. Elle doit contenir vos nom et prénom, le nom de votre entreprise, vos produits ou services, vos coordonnées, votre site, vos réseaux sociaux et votre QR code. Faites particulièrement attention au design de votre carte pour qu’il soit mémorable et donne envie de vous contacter. Vous devez vous différencier avec une carte bien soignée au niveau de la qualité du papier, le vernis sur le logo et les caractères mis en relief.

Fabriquer des supports imprimés

Les supports imprimés vous permettront d’atteindre votre cible efficacement et à moindre coût. Vous pouvez utiliser différents types de supports :

Une plaquette commerciale peut se présenter sous un format de 1 à 3 plis, allant de 4 à 6 pages. Elle sert à informer le public pour faire connaître votre entreprise, un service ou un produit en particulier, lors d’un événement ou d’un rendez-vous professionnel.
Un flyer est un support à format réduit pour annoncer un événement (ouverture d’un bureau ou magasin), une nouvelle offre ou une promotion à durée déterminée. Il contient alors des informations courtes, mais percutantes et concrètes.
Une brochure ou un livret broché avec plusieurs pages agrafées, cousues ou collées entre elles, avec ou sans couverture, pour détailler les activités ou les services de votre entreprise dans la globalité.

Éditer une signature électronique

Pour accentuer votre crédibilité auprès de vos clients, créez une signature électronique. Elle ne peut comporter que très peu d’informations, mais intégrez-y des éléments qui permettent de déclencher des contacts. Incitez vos relations à venir sur votre site/blog ou book en ligne.

Créer un site web

C’est impératif, vous devez posséder un site internet pour attirer des clients de qualité. Il est important de soigner le fond comme la forme de votre site pour qu’il soit conforme :

aux exigences de Google afin de ramener plus de trafic sur votre site.
aux attentes des internautes pour une fluidité de navigation sur PC comme sur mobile (téléphone et tablette).

Mettre en place un blog pro

Si vous ne l’avez pas encore fait, mettez-vous au blogging en complément de votre site web. Vous devez écrire et publier régulièrement des contenus impactants pour séduire vos lecteurs et les inciter à l’action sur votre site (achat, recommandation, inscription à la newsletter, etc.). Qui plus est, vous devez gérer les commentaires et répondre aux formulaires de contact. En tout cas, un blog permet de favoriser le trafic vers votre site.

Être présent sur les réseaux sociaux

La plupart de vos clients potentiels se trouvent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aller sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest ou Twitter en fonction de vos cibles. Vous devez agrandir et animer constamment votre communauté pour assurer votre crédibilité.

Besoin d’aide pour vous lancer et mettre en place une communication percutante ? Contactez nos experts pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

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