preloader

Comment les entrepreneurs, des TPE et PME doivent faire face à cette période de crise sanitaire?

web design touch

Comment les entrepreneurs, des TPE et PME doivent faire face à cette période de crise sanitaire? 

La pandémie du Covid-19 impacte fortement sur les activités et donc sur les résultats des entreprises. Le confinement mis en place depuis le 16 mars affecte notamment à un degré important les TPE et les PME. Les entrepreneurs peuvent tourner cette situation à leur profit en accordant davantage d’attention à leur stratégie de communication digitale afin de ne pas entacher l’image de marque et assurer la pérennité de leurs activités dès que la situation revient à la normale.

Les effets de la crise sanitaire Covid-19 sur la communication 

La crise sanitaire qui frappe le monde à l’heure actuelle a de sérieuses conséquences sur la communication commerciale. D’une part, la cible est de moins en moins réceptive aux messages promotionnels. Les consommateurs se concentrent davantage sur leur santé et sur l’évolution de la situation sanitaire et font tout pour éviter les publicités. D’autre part, les entreprises sont contraintes de cesser leurs activités et donc de stopper net toutes les actions commerciales. 

Toutefois, cela n’implique pas nécessairement l’arrêt de la communication. Bien au contraire, la période de crise constitue plus que jamais l’occasion de se concentrer davantage sur la communication digitale, de renforcer l’identité visuelle et l’image de marque de votre entreprise en exploitant au mieux le support de communication web. Les consommateurs se connectent d’avantage sur ce réseau qui constitue une véritable échappatoire pour toute la durée du confinement. #coronavirus + #resterchezvous = #travaillezvotrecom

Les bons réflexes à adopter durant le confinement

Comme la plupart des entrepreneurs, vous faites l’erreur d’arrêter votre activité et votre communication pendant la crise. Votre premier réflexe est de limiter toute communication autour de votre entreprise. Ceci à un impact considérable sur votre activité. Les conséquences se feront grandement ressentir lorsque la vie reprendra son cours normal. Néanmoins, il est crucial de préciser qu’une stratégie commerciale particulière doit être adoptée pour affronter la crise. Il convient, donc, de bien préparer votre communication. 

Trouver la meilleure stratégie de communication pour faire face à la crise occasionnée par le Covid-19

La crise représente une opportunité pour développer une communication adaptée au contexte. Vous devriez, donc, oublier tous les messages commerciaux qui font la promotion de vos produits ou de vos services au profit d’informations utiles pour vos clients. Si possible, créer des messages qui peuvent orienter les gens vers vos produits/services. 

Solliciter l’accompagnement de professionnels dans le domaine de la communication est impératif pour réussir votre communication de crise. Nous sommes une agence de communication Paris spécialisée dans la communication digitale pour les petites entreprises (TPE et PME). Nous proposons nos services pour vous aider à élaborer votre stratégie de communication digitale en ces temps de crise.

 Nous avons mis en place un système spécial pour aider et assister les auto-entrepreneurs, les chefs d’entreprise TPE et PME qui rencontrent des difficultés particulières dans leur stratégie de communication digitale. Nous avons élaboré des dispositions spécifiques pour vous permettre de trouver la stratégie digitale appropriée pour poursuivre et soutenir votre communication dans les circonstances actuelles. Nos principaux objectifs sont de maintenir, voire renforcer, les performances de votre site web professionnel en travaillant sur son positionnement et sa visibilité notamment à travers l’édition et la publication de contenus utiles et pratiques adaptés au contexte. 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *