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Comment générer du trafic vers votre site web ?

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Comment générer du trafic vers votre site web ?

 

Quelles sont les 6 clés pour obtenir plus de trafics ?

Vous devez mener une bonne campagne marketing pour attirer plus de visiteurs sur votre site internet. Des plus traditionnelles aux plus innovantes, les stratégies digitales ont des portées différentes en fonction de votre cible. Vous devez alors, en premier lieu, définir votre cible, sa méthode de consommation et les canaux qu’ils utilisent le plus au quotidien.

Soutenez le bouche-à-oreille

Attirer plus de visiteurs est une chose, cibler des clients de qualité en est une autre. Misez sur le bouche-à-oreille positif pour développer l’audience de votre site et obtenir de nouveaux clients. Pour ce faire, proposez des produits/services de qualité, offrez des cadeaux à vos clients, optimisez votre service après-vente et personnalisez la communication avec chacun de vos clients. Ils deviendront vos ambassadeurs et parleront de vous dans leur entourage à travers une recommandation directe. C’est de la publication gratuite et de loin la meilleure pour attirer des leads qualifiés.

Soignez votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également une grande source de trafic. Communiquez sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Linkedin, que vos cibles soient des particuliers ou des professionnels. Soignez votre image de marque pour augmenter votre visibilité à travers un profil bien présenté, une publication régulière et attrayante, une grande réactivité pour interagir avec votre réseau.

Favorisez les relations presse

En premier lieu, entrez en réseau avec un site qui a un plus gros trafic que vous. L’idée est que le site en question intègre des liens retour vers l’une de vos pages web. Ainsi, il redirigera alors ses propres visiteurs vers votre site web. Quels sont les pré-requis pour vous lancer dans la relation presse ? Nul besoin d’être déjà très connu, sinon ce type de communication n’aura même pas son intérêt. Par contre, vous devez avoir un site optimisé SEO qui séduira les futurs visiteurs. Le référencement naturel passe par des normes techniques imposées par Google et des contenus pertinents pour les internautes.

Essayez l’événementiel

Pour développer le trafic vers votre site, ne vous contentez pas des stratégies digitales. Le contact humain est aussi très apprécié des clients. Vous cherchez à faire connaître votre site et faire décoller votre activité ? Participez à un événement organisé dans votre secteur d’activité. Donc, prenez un stand lors d’un salon ou inscrivez un participant à un débat de conférence, une excellente stratégie pour promouvoir votre entreprise.

Misez sur le duo blog et newsletter

Passez par le content marketing pour séduire vos clients. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place un blog et générer une newsletter. Par ailleurs, ce sont deux stratégies pas chères pour déclencher des contacts qualifiés.

Découvrez la force de la publicité

Quel type de publicité est le plus pertinent de nos jours ? Pour commencer, vous devez déterminer votre cible et étudier ses habitudes. Vous saurez alors par quel canal il passe le plus souvent. Faites appel à une agence de communication pour vous aider à définir votre publicité à travers les médias traditionnelles (télévision, radio, presse, magazine). Vous pouvez alors consacrer un peu de budget pour faire de la pub : créer un spot télévisé ou une bannière pour la presse pour drainer du trafic vers votre site. Puis, insistez sur la force de la publicité en ligne à travers la toile, car les clients sont de plus en plus connectés. Contactez un prestataire web pour mettre en place vos publicités, comme l’achat de mots-clés et de publications sponsorisées avec Google Adwords et les publicités vidéo sur YouTube. Notez que les contenus vidéo sont plus faciles à consommer que les textes pour séduire les visiteurs qualifiés.

 

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