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Comment développer votre visibilité sur Facebook ?

Comment développer votre visibilité sur Facebook ?

En tant que professionnel dans votre secteur d’activité, vous vous devez d’être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, mais pas que ! Pensez à recourir à la publicité payante pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents et atteindre rapidement votre cible. Mais avant d’y parvenir, vous devez optimiser votre page pour montrer votre sérieux, votre professionnalisme et votre savoir-faire. Ainsi, vos promotions seront plus impactantes auprès de votre cible.

Renseignez toutes les informations importantes

Vous voulez vous faire connaître auprès des internautes ? La première chose à faire est de bien renseigner toutes les informations concernant votre entreprise ou votre association sur votre page Facebook.

Vérifiez votre page

Une page vérifiée avec le fameux badge en gris permet de rassurer les internautes et d’améliorer par la même occasion le référencement de votre page sur le réseau social. De ce fait, vous devez envoyer vos documents officiels à Facebook.

Associez votre compte personnel à votre compte pro

Vous êtes le gérant de votre société ? Mentionnez-le sur votre page professionnelle. Et attirez vos amis à partir de votre compte personnel vers votre page pour drainer le trafic.

Activez les avis et recommandations

À l’heure actuelle, les consommateurs font plus confiance à leurs semblables qu’aux publicités diffusées par les entreprises. Permettez à vos clients de laisser un avis ou une recommandation sur la page pour rassurer les autres internautes et donner une réponse à leurs questionnements.

Publiez aux horaires stratégiques

Être active sur le réseau est important, mais insuffisant lorsque vous n’êtes pas fusionnel avec votre cible. Réalisez une étude d’audience pour bien connaître votre cible et leurs horaires de connexion. Définissez en conséquence un planning éditorial pour publier au bon moment et atteindre aisément votre cible.

Partagez des contenus pertinents

Ne postez pas n’importe quoi sous prétexte de vouloir être actif sur le réseau. Offrez des contenus utiles et vérifiés à votre communauté pour augmenter votre crédibilité. Vos contenus doivent être riches en informations pour répondre à leurs questions vis-à-vis de leurs problèmes et des solutions que vous proposez.

Répondez aux messages rapidement

Si les clients viennent à vous, c’est qu’ils ont réellement un besoin à satisfaire ou un problème à résoudre. Ne les faites pas attendre au risque de les pousser vers vos concurrents. Répondez aux messages dans les minutes qui suivent.

Publiez régulièrement

Il est important de garder contact avec votre communauté. Habituez-les à entrer en connexion avec vous à travers vos publications régulières. Cela peut-être des publications sur vos services ou produits ou encore de simples citations pour leur montrer votre soutien dans la vie en général.

Booster les publications performantes

La publicité payante apporte toujours ses fruits. C’est aussi valable pour Facebook. Alors, n’hésitez pas à payer pour obtenir une place dans les résultats de recherche suite aux requêtes des internautes. Donc, chaque fois qu’une personne effectue une recherche sur Facebook, on vous propulse dans les résultats comme étant la solution idéale.

Créez un e-shop sur Facebook

Si vous êtes une boutique, ouvrez un e-short sur Facebook. Proposez directement votre boutique sur Facebook plutôt que sur le web pour atteindre votre cible spécialement active sur le réseau.
Si vous ressentez la difficulté de mener à bien tout seul ces différentes stratégies, faites appel à une agence de communication.

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